Amis-Echanges-Aquarelles

28 août 2008

Mt-Tremblant et Lac Vert avec les Züttel

Classé sous CANADA Le Québec — zuppigerjeanpierre @ 18:08

Dans les Basses Laurentides, du côté de Rawdon nous partons 3 jours au chalet des Marion, au bord du Lac Vert, à St-Alphonse de Rodriguez
1erjourlacvert059.jpg   1erjourlacvert056.jpg   1erjourlacvert043.jpg
c’est très joli et confortable mais je ne supporte pas l’odeur fétide de l’eau du lac qui coule aux robinets et à la douche du chalet. En tout cas je ne pourrais pas m’y baigner même si l’eau était plus tempérée…

 Nous découvrons l’accent québecquois si sympathique chez nous… mais ici, au fond d’un supermarché… (sans vouloir faire des vers) : faut s’accrocher! Ben mé zamis… nouz’aôtres on n’é ben minus vouâ-tu !!!

Le lendemain, en route, on s’arrête à une cantine et je commande en français un hamburger, on me répond, toujours en français, SK ti veux-tu une liqueur ? me pensant déjà acclimatée et ne souhaitant donc qu’un simple « breuvage »… en fin de compte, on me demande et plus du tout en français si : « all dress »  ? !!! YES !!!!!!! tout ceci pour 12 piastres (ici on ne compte pas en $) ! Ben voilà, faut pas mourir le matin…  on a bien rigolé, hein Fanfouet ?
Lac Vert   monttremblant004.jpg

LA station de ski des québequois. Le lendemain nous avons fait à pied une grande balade dans le Domaine de Monte-à-Peine-et-des-Dalles…. faut être au Québec pour voir des appellations de ce genre… hi hi hi !

monttremblant2013.jpg monttremblant040.jpg monttremblant027.jpg monttremblant2002.jpg

Des passerelles de bois géniales, des ponts vertigineux au-dessus des cascades, des marais, des champs de blé comme dans le Jorat mais plus grands… que oui… des sous-bois étonnamment sans cris d’oiseaux ou très peu, un écureuil gris, quelques champignons et beaucoup de baladeurs pour ce parcours payant, en piastres sonnantes)!

cascadesmontepeine20481.jpg

Au loin par dessus la rivière, des forêts, de basses collines à perte de vue. Comme animal sauvage, aucun ours ni orignal à portée, seule une biche au bord de la route a pris la pose en attendant que sa copine arrive… pas vraiment farouche! A part cela, en marchant, ces forêts semblent un peu « mortifères »… j’sais pas si le terme est juste mais vous qui me connaissez vous comprendrez ce que j’entends par là ?!    

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56