L’an 2000 neuf est arrivé par une journée radieuse avec les enfants
Nous avons rejoint nos enfants aux Paccots en fin de matinée… malgré la foule dense, bien sûr, par cette magnifique journée! Nous étions très nombreux à vouloir profiter de la neige fraîche, de la température correcte (-2, -3) et du ciel bleu sans nuage. Amélie nous a fait une démonstration épatante de ses talents de skieuse « en herbe » sur neige ! Papi a fait vaillamment office de « tire-fesses ». En deux fois déjà, Am a appris à maîtriser ses petites lattes. Elle dévale la piste le sourire aux lèvres, terminant sur un large virage la ramenant en direction du haut (comme mamie Agla vient de lui expliquer – surtout pas aller contre le bas); sûre d’elle elle conclut : « Maintenant je fais comme je veux » et brandit ses bâtons ! Magnifique !
Quant à Alicia, elle était heureuse de faire les montées en luge que maman ou mamie tiraient, puis de redescendre la pente à toute vitesse (avec maman qui courait à côté en tenant la ficelle). A peine arrivée en bas ou la luge arrêtée elle demandait : « enco’r« !
Après le ski, Amélie a eu beaucoup de plaisir aussi avec sa petite soeur. Elle a tiré la luge à la montée, puis bien tenu sa petite soeur dans les bras (même quand mamie a « piqué une tête » en voulant les stopper en raison d’excès de vitesse et de piste obstruée…) !
Les Paccots, au-dessus de Châtel-St-Denis, c’ est une petite station fribourgeoise familiale et accueillante. Son altitude est de 1060 m. et son point culminant entre 1300-1400 m. Plusieurs pistes de ski et remontées mécaniques pour les petits et les jeunes. Plusieurs parcours bien balisés, presque à plat ou alors en montées vertigineuses, pour les raquettistes. D’autres bien sûr pour les « fondeurs ». Son joli petit « Lac des joncs » est complètement gelé et seul le sommet des tiges hachurent finement la blanche couverture. De sympathiques restaurants ou buvettes pour manger, boire ou pique-niquer.









Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.