Famille-Amis-Echanges-Aquarelles

  • Accueil
  • > SUISSE
  • > Belle journée avec ma soeur : Morat et visite au Papillorama

28 août 2009

Belle journée avec ma soeur : Morat et visite au Papillorama

Classé sous SUISSE — zuppigerjeanpierre @ 11:32

jojopapillorama009.jpg  Une « échappée belle » avec Jojo (qui est en vacances) par un temps d’abord mitigé puis magnifique !

Premier arrêt… après au moins 20 min. de route… au Restoroute de Chavornay. J’aime bien la vue sur cette petite plaine campagnarde et nous avions envie d’un café ! En contrebas, deux petits cabris heureux d’être au monde martyrisaient leur chèvre de mère.

Ensuite nous nous sommes arrêtées à Morat et y avons fait un joli tour à pied sous les arcades. Plein de petits magasins, de boutiques sympas et quelques restos. Pour dîner, notre dévolu s’est porté sur L’Italien, jolie terrasse en bois, fleurie, sous le store c’était parfait : petit coup de rosé, vitello tonato excellent, salades, cafés.

jojopapillorama018.jpg  jojopapillorama015.jpg  jojopapillorama020.jpg  jojopapillorama028.jpg  jojopapillorama025.jpg  jojopapillorama023.jpg  jojopapillorama022.jpg  jojopapillorama013.jpg

Que demander de mieux si ce n’est de poursuivre la route jusqu’à Chiètres (Kerzers) pour visiter le Papillorama, but de notre sortie d’aujourd’hui. Dès les premiers pas j’ai l’impression d’être à nouveau sur l’île Maurice… 28 degrés et 90% d’humidité au moins. Nous nous liquéfions à grosses gouttes… mais ces papillons sont si beaux. Je me demande parfois de quoi les enfants peuvent encore s’émerveiller en-dehors des i-phone et autres outils électroniques. Tout est à portée de mains ou de yeux… mais regardez plutôt ces splendeurs :

jojopapillorama056.jpg jojopapillorama051.jpg jojopapillorama082.jpg jojopapillorama076.jpg jojopapillorama073.jpg jojopapillorama041.jpg jojopapillorama093.jpg 

jojopapillorama097.jpg  jojopapillorama101.jpg celui-ci a trouvé ma chaussure trop quelconque et décidé d’y apposer une belle fantaisie ! jojopapillorama114.jpg

Nous avons aussi passé au Nocturama et tout se pasait bien dans la pénombre plus fraîche jusqu’au moment où il a fallut traverser un petit tunnel auquel pendaient… vous le deveniez : des chauve-souris ! Certaines voletaient à travers ce couloir et nous n’osions pas avancer, on se serait cru redevenues petites filles dans le « Train fantôme » … finalement ma soeur pliée en deux s’est lancée témérairement et moi derrière agrippée à elle et pliée en trois. Je ne vous explique pas le fou rire que l’on s’est offert à la sortie du tunnel quand ou s’est relevées et que 3-4 chauves-souris voletaient encore au-dessus de nos têtes… mais il ne faisait plus nuit ! Désydratées… nous avons été heureuses de retrouver l’extérieur sous le soleil et de boir une grand eau d’Henniez !

Sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtées à Avenches que Jojo ne connaissait pas. Elle a tenu à descendre au fond de l’arène pour tester l’accoustique !!!

jojopapillorama134.jpg  jojopapillorama135.jpg  jojopapillorama136.jpg  jojopapillorama137.jpg  jojopapillorama138.jpg  jojopapillorama1431.jpg

Nous aimons bien parfois nous retrouver que les deux. Une journée joyeuse, heureuse qui fait du bien !

 

 

 

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56