Famille-Amis-Echanges-Aquarelles

  • Accueil
  • > FRANCE Paris
  • > LE SCOOP du 7e jour : Dominique de Villepin devant un siège éjectable !?

18 avril 2010

LE SCOOP du 7e jour : Dominique de Villepin devant un siège éjectable !?

Classé sous FRANCE Paris — zuppigerjeanpierre @ 23:34

stouen0141.jpg  Cet après-midi surprise au grand « marché aux puces » de Saint-Ouen qui est un des plus grands au monde, si ce n’est LE plus grand… On est en France ! Un vaste dédale de ruelles étroites, dont le béton (ou le bitume) au sol n’est plus présent que par plaques, et le long desquelles ruelles semblent avoir confortablement et définitivement pris racine de nombreux antiquaires et une très belle glycine. Ils côtoient à peu de mètres près des fripiers, des brocanteurs et des « petits marchands » répartis dans une espèce de souk, beaucoup plus populaire mais plus coloré, très animé et bien sympathique. Tout autour du marché c’est un peu l’Afrique : des revendeurs de ceintures, lunettes à soleil, casquettes, sacs et autres bijouteries de pacotille.

Bref, dans la rue des Rosiers de St-Ouen donc, j’étais à plusieurs mètres de Jean-Pierre toujours en avance de 10 mètres, arrêtée devant une sorte de très rudimentaires siège en métal, orné de cordons, de fils et sur sa droite, d’une poignée. Une dame seule s’arrête à côté de moi, grande brune, la cinquantaine souriante, habillée simplement, en blanc cassé, chemisier et pantalon; on se regarde les yeux en points d’interrogation et je lui dis (je vous fais le dialogue) :

-         moi : on dirait un siège éjectable.. ?

-         elle : oui oui je crois bien que c’est cela !

-         moi : à moins qu’avec cette poignée ce ne soit une chaise électrique !? (on se sourit en faisant Brrrr…).

Alors, entre nos deux têtes, une voix d’homme intervient :
« oui oui c’est bien un siège éjectable d’avion… vous voyez le FWD… »

Ah !? Je me retourne et qui vois-je souriant gentiment à 20 cm de mon oreille ? M. Dominique de Villepin… mais oui, l’éventuel futur président de la république française. Je fais bien sûr preuve d’un grand sang-froid et lui demande : « de quelle période est-il? le chiffre, là à côté serait-ce l’année ? 47 ? » 

Sur quoi il me répond : « je ne sais pas, mais je ne crois pas ! »

A ce moment arrive JP médusé qui essaie de me dire : « Agla, tu sais qui….. » mais j’ignore « ses pieds dans le plat » …car je ne lui ai pas présenté mes deux interlocuteurs avec qui nous nous souhaitons une très bonne fin de journée ! Dommage, JP n’avait pas l’appareil de photo… moi sur le moment je n’y ai pas pensé et ne l’aurait pas fait, de si près, pensez donc ! M. de Villepin est beaucoup plus charmant au naturel qu’à l’écran, je peux vous l’affirmer ! Il émane de lui quelquechose de doux… faut peut-être pas s’y fier !!!

stouen015.jpg   stouen011.jpg   stouen002.jpg   stouen010.jpg   stouen009.jpg   stouen001.jpg

 

Une Réponse à “LE SCOOP du 7e jour : Dominique de Villepin devant un siège éjectable !?”

  1. josé dit :

    Un petit tour sur votre blog pour prendre des nouvelles! Et vous dire que je pense à vous, que je vais relativement bien et vous envoie un gros bec.
    José

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56