Un magnifique verger
la maraude autorisée c’est super !
cracher de noyaux: 
Serge nous a invités l’autre jour à venir cueillir des cerises dans son magnifique verger. Bien sûr il y avait nos nouveaux amis : Yvette et son fils, Armelle et Didier. C’était formidable, je crois bien que chacun de nous en a mangé autant que cueilli, hein Didier ? Terriblement bonnes ces premières cerises, que nous avions l’impression d’être redevenus des gosses en maraude.
Ensuite dans la cour de la maison, à l’abri sous un auvent, car il est tombé quelques gouttes, Serge nous a fait déguster son vin de sauge ; moi qui n’aime pas la sauge : comme un genre Banyuls moins sucré, parfumé légèrement, délicieux ! Attention : danger ! Tous nous avons beaucoup apprécié. En fin de cueillette Jean-Pierre et Didier n’ont pu s’empêcher de « rester enfants encore un instant » en faisant un mini concours de cracher de noyaux !!!
J’ai pris en photo aussi ses splendides fleurs de « langues de belle-mère », une sorte de cactée toute en longueurs pendantes que ma grand-mère cultivait elle aussi avec amour sur son balcon à Ouchy ; c’est doux de se souvenir… comme elle avait la main verte ! Ce fut un très bel après-midi.
Mes confitures sont excellentes, merci !

Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.