Amis-Echanges-Aquarelles

9 mai 2012

La visite éclair de Christine

Classé sous FRANCE l'Uzège — zuppigerjeanpierre @ 21:41

La visite éclair de Christine dans FRANCE l'Uzège DSC_00032-150x99  Quel plaisir que les gens ne passent pas tout près sans venir nous faire « la bise »… Christine (Pavillon autrefois) et une de ses amies sont venues quelques jours dans un village tout proche et nous avons eu de la joie à nous revoir. Nos 16/18 ans et les aventures de nos 5 Aiglons sont pourtant loin derrière mais le « confort » des vieilles amitiés est inégalable !

 

 

La fête et Foire aux fleurs et aux plantes 2012 à Aigaliers

Classé sous FRANCE l'Uzège — zuppigerjeanpierre @ 20:55

Une chance formidable que le beau soleil de ce dimanche brille sur Aigaliers, car toute la nuit il a plu non sseulement à Vers mais à verse. Ce jardin magnifique est donc « dépoussiéré » et beau vert, tondu de frais, pour accueillir ces multitudes de fleurs de toutes les couleurs et leurs jardini(è)er(e)s et les 10000 admirateurs et acheteurs.

La fête et Foire aux fleurs et aux plantes 2012 à Aigaliers dans FRANCE l'Uzège DSC_0017-150x99  DSC_0021-150x99 dans FRANCE l'Uzège  DSC_00241-150x99  DSC_00181-101x150  DSC_0004-150x101  DSC_0013-150x99  DSC_00161-150x99

Lorsque nous arrivons sur le coup des 10h30, mille voitures sont parquées alentours tous azimuts et beaucoup de gens repartent déjà avec des plantes au bout des bras ou des brassées de fleurs. Je crois bien avoir humé presque tous les iris exposés : vanille, caramel, léger citron, pêche. Des arômes oui, qui me font penser un peu aux fruits; hélas il paraît que les iris les plus originaux étaient déjà partis, mais j’ai trouvé quand même deux sortes qui me plaisent beaucoup: un jaune et rose pâle ainsi qu’un brun orangé, superbes! J’achète aussi des sauges fleuries pour garnir notre muret… J’admire des suspensions bien fournies, toutes faites, aux couleurs plus modernes que celles offertes à CARROUF ! Enfin toutes les fleurs de jardin que l’on connaît plus celles que je ne connais pas sont offertes aux chalands. Faut relever que les prix sont parfaitement corrects et les plantes saines. Il est répondu très gentiment et précisément, souvent avec humour, à toutes nos questions. Deux stands d’outils de jardin, quelques poteries, des compositions magnifiques de fleurs en Tergal, des produits et conseils BIO, des sirops et des confitures « maison », une expo « photos dans le jardin » (j’ai participé!). Tout cela occupe l’entier du jardin Molimard à travers lequel tout le monde chemine paisiblement sous les arbres garnis des fleurs aimant l’ombre, serpentant entre les arbustes élagués juste comme il faut, passant sous ou devant des rosiers magnifiques, montant et redescendant la petite pente en nous arrêtant devant l’un des bassins à cascade rempli de poissons rouges que les gosses tentent d’attraper… le moindre recoin de verdure est envahi de fleurs chatoyantes, un avant goût de paradis quoi ! Nous avions, cette année, réservé pour manger – en musique avec deux musiciens qui ont su donner l’ambiance qu’il fallait (en étant pas trop près des hauts-parleurs) et la petite Amélie Camps avec sa « renifle » - sous la tente dressée sur une partie de la grande terrasse. L’an dernier nous avions été très contents de découvir ce « marché idéal » et cette année avons été heureux d’y être revenus.

DSC_00072-150x104   DSC_00012-103x150    BRAVO la famille Molimard qui organise cette vraie Fête aux fleurs et plantes depuis 20 ans il semblerait !

et voici MES nouveaux iris - hum… qu’ils sont discrètement bien parfumés :
DSC_0010-150x99 Anythyng Goes                      DSC_0009-150x99  Lorenzacio de Medicis                       et            Baladin  DSC_00061-99x150

2 mai 2012

Admirez mon grimpant Louis de Funès : des roses oranges !

Classé sous FRANCE l'Uzège — zuppigerjeanpierre @ 21:56

Comme le printemps est moins chaud que l’an dernier, les rosiers ne s’en portent que mieux et fleurissent merveilleusement ! Leur coeur est d’une luminosité éclatante mais elles ne sont pas très parfumées.

Admirez mon grimpant Louis de Funès : des roses oranges ! dans FRANCE l'Uzège DSC_0003-199x300   DSC_0014-300x199 dans FRANCE l'Uzège   DSC_0007-300x199   DSC_00141-300x203

12

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56