Les 70 ans de nos amis d’Algérie et petit tour à Grignan pour saluer Mme de Sévigné
Une grande et joyeuse fête au milieu des vignes, sous un soleil radieux. Qui aurait pensé en 1977 que nous serions ensemble pour leurs 70 ans… et encore assez en forme pour un petit rock ! Quelle chance ! Nos enfants allaient ensemble à l’école, on allait aussi à la plage et J.-J. qui aimait plonger nous avait fait connaître les « pousse-pieds », nous avions partagé des soirées souper et danse chez nous… ensuite, ils sont partis aux antipodes pendant 20 ans mais nous restions en contact. V. me disait sa joie d’être devenue pilote de tourisme survolant les splendeurs des îles et des lagons…
la voici en photo avec l’une de ses trois filles et bibi ! Mauvaises photos prises avec mon téléphone:
et à défaut de jolies photos de cette année, voici celles de janvier 2007 lors de leur visite aux Crosets :
Le lendemain nous quittons notre très agréable chambre d’hôtes La Fanette qui nous a chaleureusement reçus et sommes partis, malgré le temps maussade faire un tour à Nyons, bien sûr, puis à Grignan, visiter les Grignanais que nous ne connaissions pas. C’est un joli village d’environ 1500 habitants. A midi nous avons mangé un bon morceau à La sympathique Maison du Marquis. Ensuite nous avons grimpé dans le village pour se hisser jusqu’à la Collégiale St-Sauveur et au beau château renaissance d’où la vue sur la plaine est belle et en faire le tour. Nous étions peu de touristes mais il y avait UN chat : Bonny de… qui est le très beau maître des lieux, à peine un peu snob ! Sans oublier de saluer la statue de la fine Marie de Rabutin-Chantal, appelée Mme de Sévigné, qui mourut au château, près de sa chère fille, à 70 ans tout juste en 1696.















Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.