Amis-Echanges-Aquarelles

1 juin 2014

Marché de créateurs de Lussan : « La Guinguette de l’Art »

Classé sous FRANCE l'Uzège — zuppigerjeanpierre @ 20:56

DSC_0009 Autour du superbe village de Lussan dont je vous ai déjà parlé, une très jolie idée que ce marché-exposition de créateurs, d’artistes, œuvrant – pour certains – devant les visiteurs. Un parcours artistique dans la nature pour cet « Aiguillon d’art » au milieu de laquelle coule paisible, l’Aiguillon justement… Nous sommes partis du parc de Fan, parc très agréable qui était autrefois attenant à la belle demeure de la famille Théophile Gide (d’Uzès), puis Paul Gide, père d’André.

Par exemple cette femme, passionnée de mécanique automobile qui crée des lampes fort surprenantes et belles avec des pièces d’acier ou de céramique méticuleusement lustrées, minutieusement travaillées et assemblées, chapeautées de vieux abat-jour ou globes de verre. Je n’ai pas de photos à vous montrer car elle ne le souhaite pas et je respecte. Une partie du parcours menait de ce parc au bord d’un ruisseau où l’on pouvait – une fois n’est pas coutume -  »passer par la lorgnette » – d’un géant, fabriquée en tiges de saule ! « Camber » l’Aiguillon (un peu sec maintenant) par une jolie passerelle pour accéder à la campagne par un très beau portique en fer forgé. Une jolie jeune femme à la belle voix égayait le coin avec ses chansons années 40-50 ? Ensuite, d’autres œuvres visuelles, picturales ou sonores s’échelonnaient à travers la campagne – un instant on aurait pu se croire entre Peney et Sottens… j’écris cela sans nostalgie c’est juste pour dire que « chez nous » c’est pas si loin de « chez nous » !!!
DSC_0006 DSC_0008 DSC_0013 DSC_0018 DSC_0023 DSC_0026 DSC_0027 DSC_0032 DSC_0035 DSC_0037

 

 

Une Réponse à “Marché de créateurs de Lussan : « La Guinguette de l’Art »”

  1. doremus solange cocofer dit :

    Bonjour Agréable surprise de vous lire . Nous nous rappelons de votre venue et des échanges autour de l’endroit et des créations de Cocofer, un mélange de petit bonheur et de liberté . C’est ainsi que nous souhaitons que nos déplacements dans divers villes ou villages et lieux, nous offrent la rencontre de personnes comme vous . Merci de votre attention à nos souhaits . Le 8 et 9 de ce mois , nous serons à Uzès pour exposer à la Journée de l’Artisanat, avec une toute nouvelle création, peut-être aurons nous le plaisir de vous revoir . Amicalement Solange et Michèle

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56