Famille-Amis-Echanges-Aquarelles

21 août 2014

Reflets de la Fête votive 2014 à Saint Quentin la Poterie

Classé sous FRANCE l'Uzège — zuppigerjeanpierre @ 20:31

Sur 4 jours entiers, la Fête votive 2014 de Saint Quentin a vécu ! Tous les soirs une abrivado – avec les gardians à cheval – dans les rues (pas de blessés cette année!), des soirées toro-piscine, des tournois de pétanque, des apéros concerts, soirées spectacles et danse pour tous avec l’orchestre La Compagnie du soleil, des manèges pour grands avec Inversion 360° qui vous shoote à 21 m. (remue les tripes rien qu’à regarder) et petits. Curieux de la chose, nous avons assisté aussi à une encierro : lâcher de taureaux de Camargue dans les rues barricadées et ceux qui osent vont les agaçer ! Un taureau et pas le plus petit s’est finalement fâché rouge et s’est dressé contre un mur, ensuite plus de jambes pendantes… puis il s’est acharné entre les barreaux pendant un moment et avec ses pattes a bien réussi à bien érafler un gaillard. Enfin, »courageux mais pas téméraires » ces individus cachés derrière ou à l’intérieur de grosses poubelles, et souvent pas « à jeun ». J’ai assisté jusqu’à la fin, mais je n’irais plus ! C’est inintéressant et mesquin pour ces pauvres bêtes qui ne demandaient qu’à remonter dans le camion dont on les avait pourtant chasser à coup de « piqûres », probablement électriques !? Détestable !

DSC_0070 DSC_0076 DSC_0079 DSC_0081

Le jour où nous nous sommes retrouvés une petite équipe de 10 pour l’apéro concert « arrosé » ce fut très sympa, comme dab. Ensuite, le repas « canadien »prévu dans le jardin de nos voisins Cécile et Gérard. Que de bonnes joies, sous l’olivier avec tous ces bons plats : une avait fait la rouille du pêcheur en entrée, puis les rillettes de sanglier délicieuses de Gérard, gigot accompagné d’une fricassée de cèpes fantastiques ! puis melon, pêches, nectarines, plein de sorbets ! Terrible…

P1160247 P1160254 P1160262 - Copie P1160279 - Copie P1160280 - Copie P1160294 P1160301 Le lundi c’était ce que j’aime bien : l’apéro avec les déguisements. Voyez la pieuvre à gambettes, ces gladiateurs sans autre armure que de jolies romaines, des fées toujours, une sirène, etc. Moins élaboré que l’an dernier…

 

2 Réponses à “Reflets de la Fête votive 2014 à Saint Quentin la Poterie”

  1. Merci ! c’est gentil.

  2. nana dit :

    cool les photos !!

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56