Famille-Amis-Echanges-Aquarelles

14 août 2015

Jojo est descendue avec nous et David nous a rejoints jeudi

Classé sous FRANCE l'Uzège — zuppigerjeanpierre @ 12:32

Mardi nous restons « tranquille » et je fais de la lessive. Le soir nous devons laisser ma sœur « garder la maison » car j’avais depuis plusieurs mois retenu des places pour un concert de jazz au Jardin de l’Evêché. Matthieu Boré Quintette : « de Fats Domino à Ray Charles« . Depuis « Blueberry Hill nous trotte dans la tête ! Cinq excellents musiciens. Nous avons été enchantés par ce concert également très visuel. MB a une présence incroyable, une énergie débordante, il met sur scène ne ambiance des plus  chaleureuses, avec de l’humour.

Mercredi nous retournons à Méjannes-le-Clap pour faire visiter à Jojo la Grotte de La Salamandre. La balade est toujours agréable malgré la chaleur, le chant des cigales nous encourage. Au retour nous nous arrêtons pour manger une bonne assiette au Bistrot de Lussan. Le service est sympathique et les assiettes très bonnes, le vin rosé aussi ! Pour digérer, nous faisons le tour du village à pied, heureusement qu’entre les maisons il y a de l’ombre…

DSC_1757 DSC_1759 DSC_1766

Jeudi, fous que nous sommes (il fait 39°), nous filons à Villeneuve-lès-Avignon pour faire visiter à Jojo (qui aime bien les vieux monuments), la Tour Philippe Le bel (forteresse du XVe), le Fort Saint André qui veille inlassablement depuis le XIVe sur la rive du Rhône, face au Palais des Papes d’Avignon et du Mont Ventoux qui est un peu escamoté par les voiles de la chaleur. Ensuite, nous mangeons une assiette au Jardin d’été de la Chartreuse (autrefois le jardin des moines), agréable sous les arbres bien que l’on transpire à grosses gouttes ! Puis visite à l’intérieur où il fait quelques petits degrés de moins…

DSC_1770 DSC_1771 DSC_1788 20150806_122418 DSC_1804 DSC_1806 DSC_1811 DSC_1813

Vendredi, jour de marché à Saint-Quentin : incontournable apéro sur la terrasse du bar du marché d’où nous regardons tomber une pluie diluvienne. Lorsque le soleil revient, nous repartons. L’après-midi nous descendons à Nîmes pour prendre notre neveu David à la gare, on se réjouit de le recevoir et Jojo de passer trois jours avec son fils. Pendant qu’on se rafraîchit le gosier il va visiter et photographier les arènes. Ensuite on remonte direct par la Place de l’Horloge pour voir Maison Carrée et Carré d’art, mais il est temps de remonter dans notre campagne. Caramelle est restée à la maison, il fait trop chaud. Les Jardins de la Fontaine, le Temple de Diane, que Jojo a déjà vus, seront pour une prochaine fois, avec la Tour Magne.
IMG_2367 IMG_2362 IMG_2359 IMG_2363 IMG_2368

Samedi on fait le marché à Uzès. La foule est dense. En fin de journée on remonte pour aller voir défiler les manades. Ca m’impressionne toujours de voir ces chevaux montés par les gardians ou jolies gardianes galoper sur le boulevard au risque de glisser et se rompre le cou ou les pattes (ce qui revient presqu’au même pour un cheval). Le public est toujours au rendez-vous et les intrépides attrapaïres aussi ! En soirée nous retournons au Pont du Gard pour que David le découvre et y admire les illuminations. Après un bon souper, nous avons également droit à des projections d’extraits des précédents spectacles. Je ne vous mets plus de photos ? ou… juste une qui me plaît !

DSC_1848 DSC_1851  DSC_1883 DSC_1857 DSC_1885 DSC_1904

Dimanche, on file sur Anduze nous promener dans La Bambouseraie : les Séquoias sont toujours majestueux, au bout de cette allée se trouve la Ferme. Devant ce bâtiment en pierre très ancien, répertorié par le cadastre comme datant de la fin du XVème siècle, le marronnier nous fait de l’ombre : OUF, il fait partie des plus vieux arbres du parc. le village laotien (avec ses jolies poules, poussins, paons et cochons noirs), aussi vrai que si on y était… bien que je n’aie pas pu poser la question aux laotiens qui étaient peut-être présents et comme nous à prendre quelques photos… mais pour montrer de quelle manière ces clichés à leurs concitoyens et quoi leur raconter ? je me le demande! J’espère qu’ils apprécient l’effort des jardiniers… La vieille ferme Vallée du Dragon que j’avais précédemment, je crois, appelée simplement le jardin japonais est toujours aussi magnifique, chaque saison est différente bien sûr ! La forêt de bambous est belle : les jaunes, les verts, les noirs très beaux en pergola sur lesquelles s’agrippent des roses roses. Dans les serres aux orchidées, peu de fleurs en ce mois d’août. Le Labyrinthe n’est pas où je croyais, c’est vraiment pour les enfants… A la cafétéria, c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de choix pour les « en-cas » !

DSC_1906 DSC_1910 DSC_1913 DSC_1918 DSC_1951 DSC_1964 DSC_1953 DSC_1971 DSC_1961 DSC_1967 DSC_1983 DSC_1987                 IMG_2388 IMG_2395

Lundi c’est déjà le jour du départ pour nos deux visiteurs. Avant que le TGV ne les emporte on profite d’aller « relativement » tôt montrer à David un « extrait » d’Avignon; j’espère qu’il reviendra plus longuement (peut-être au mois du Festival)… On mange une bonne assiette à l’Epicerie dont on devient des fidèles car on n’est jamais déçus ! Puis on part à la gare. Je me prends à regretter l’époque où l’on pouvait baisser les vitres et se faire de longs « au revoir » en agitant les bras; maintenant plus rien de tout ça, place à la vitesse, ne perdons pas de temps !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56