Famille-Amis-Echanges-Aquarelles

17 août 2015

Sérieuse reprise en mains, fini la rigolade !

Classé sous FRANCE l'Uzège — zuppigerjeanpierre @ 19:43

Une sérieuse reprise en main : grosses lessives, pliage, repassage pour l’intérieur ainsi que du jardin : deux journées pour JP à arracher les mauvaises herbes qui ont envahi l’allée, puis couper les lavandes derrière ; pour moi celles autour de la terrasse, nettoyer mes pots de géraniums et autres fleurs. Egrener les épis de lavandes et remplir les petits sachets pour parfumer les armoires. Pour JP, cueillette  et découpage des prunes et des pêches, pour moi faire les pots de confiture et leurs étiquettes. Je dois encore déplacer les fleurs qui se sont ressemées là où je ne les veux pas !

DSC_1998 DSC_2000

Aujourd’hui encore j’ai arraché les mauvaises herbes – qui poussent toujours plus vite que les fleurs – éclairci la plate-bande des iris, couper les asters fanés. on a refait des pêches mais cette fois en compote aromatisée à la menthe pour les glace de dessert et les tiramisu de cet hiver ! On est « pompés »… Faut dire qu’entre deux on est allés à la Foire aux Vins à Uzès se réapprovisionner. On a dégusté de bonnes choses…

Un jour entier de pluie… a fait du bien aux arbres dont les feuilles pendaient misérablement. Notre cerisier souffrait et l’amandier n’e fait presque plus d’ombre tant elles sont tombées. Comment font les agriculteurs ? L’été n’est pourtant de loin pas fini, le soleil est de retour mais les canicules au-dessus de 30 je pense qu’on a donné !!!

Maintenant, lundi 17, après un tour à Nîmes, c’est le figuier dont nous devons nous occuper, il nous donne de beaux fruits que l’on ne peut pas laisser qu’aux oiseaux, alors je RE-confiture, etc. Je ne sais pas si c’est les pluies abondantes du mois d’octobre mais cette année nous avons de beaux fruits (sauf les abricots) !

Je suis pourtant très triste et perturbée par notre cousin Jacques qui est en fin de vie, en soins palliatifs, depuis cet après-midi. Ce sale crabe dont on vient si difficilement à bout le grignote. Marc est effondré, ce fut un couple soudé pendant plus de 45 ans ! Ils s’étaient rencontrés en mai 1970 !

Aujourd’hui vendredi 21 août, Marc m’apprend que Jacques est décédé hier soir ! Nous avons le cœur lourd et Marc est effondré.

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56