Famille-Amis-Echanges-Aquarelles

12 avril 2016

Quelques jours au frais… en Suisse

Classé sous FRANCE VERCORS,SUISSE — zuppigerjeanpierre @ 21:25

… pour passer de jolis moments avec nos enfants et petits-enfants. Lorsque nous sommes arrivés chez Anouck qui avait prévenu petit Martin de notre arrivée, quelle ne fut pas notre surprise de le voir fondre en larmes en nous voyant sur le pas de porte, bref cela fut de très courte durée car de suite il fut à nouveau tout  joyeux. Emotion ? On a passé de merveilleux moments avec lui et des soirées sympathiques avec ses parents qui se sont donnés à nous concocter de bons petits déjeuners et de non moins bons soupers. Ah! les frites de Sylvain : inégalables…

DSC_3250 IMG_3619 IMG_3620 DSC_3232 DSC_3240

Un repas de midi avec notre fils et les petites pour leur donner leurs cadeaux des 9 et 12 ans, puis une après-midi ensoleillée pour profiter de l’accro-branche du Signal de Bougy où Am et Al ont pu se donner à fond sur toutes sortes d’échelles, tyroliennes, tunnels et ponts suspendus, puis en dessert : trampoline.

DSC_3067 DSC_3084 DSC_3088 DSC_3096 DSC_3103 DSC_3168

Un immense plaisir de revoir Kévin – tellement grandi - aux Crosets, enfin chez sa grand-maman Vreni qui nous a fait une bonne fondue, partagée avec Léonie et Stephan. Caramelle a pu « goûter » à la neige… mais sur la langue c’est trop froid et sous les papattes c’est glacé ! A Villeneuve le temps d’une petite promenade pour digérer et prendre l’air et quelques photos. Puis, à Lausanne, la joie aussi de passer quelques heures avec mon ancien collègue Nader et de faire la bise à Marinette
DSC_3252 DSC_3255 DSC_3256 DSC_3266 DSC_3269 DSC_3273

Dimanche sur la route ensoleillée du retour, nous retrouvons bien quelques degrés supplémentaires et l’envie nous prend, dans la Drôme, de faire un petit détour touristique par Saint Nazaire en Royans. Nous sommes très étonnés de découvrir ce bel aqueduc long de 235 m., construit en 1876. Nous avons profité de l’ascenseur pour y voir couler l’eau sous nos pieds à travers un grillage et admirer la vue plongeante sur le village et la Bourne. Les berges de la Bourne sont souvent rouges à cause de l’oxyde de fer que la terre contient et c’est un très beau paysage dans lequel un bateau à roue, style Mississipi, permet de s’enfoncer durant 2 heures environ. Ce sera pour une prochaine fois peut-être…
DSC_3278 DSC_3285 DSC_3286 DSC_3287 DSC_3288

Ensuite nous avons filé quelques kilomètres plus loin pour voir Pont en Royans qui lui est sur le département de l’Isère, à l’entrée du Parc Naturel régional du Vercors. Depuis le temps que je voyais ce panneau sur l’autoroute… pas déçus du détour. Ces maisons accolées aux falaises sont en effet presque suspendues et leurs balcons de bois, eux, sont véritablement agrippés au dessus du vide et de l’eau. Une atmosphère paisible règne ici sur ces plages d’où l’on reste admiratifs devant ces façades colorées qui se reflètent dans la Bourne et les hauts rochers qui semblent protéger le village.
DSC_3297 DSC_3302 DSC_3306 DSC_3308 DSC_3313

Nous sommes rentrés fatigués mais contents de notre escapade de quelques jours.

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56