Famille-Amis-Echanges-Aquarelles

29 mai 2016

La 9ème Fête du Pois Chiche à Montaren St-Médiers

Classé sous FRANCE l'Uzège — zuppigerjeanpierre @ 20:17

L’épithète spécifique arietinum fait référence à la forme de la graine en tête de bélier, en latin (aries), flanquée de ses cornes.

Bref ! La 9e Fête du pois chiche a eu lieu ce WE à Montaren. Nous restons plein d’admiration pour  tous ces organisateurs : préparateurs et travailleurs bénévoles, villageois, sponsors , artistes, commerçants, artisans,  permettant à ce petit festival  DIFFERENT d’exister. Du bon jazz, un bon interprète de Gainsbourg, du rock actuel bien sûr plus tard en soirée. Des stands de petites croques bien sûr souvent à base pois chiches, comme les panisses excellentes à l’apéro ! Des poubelles pour le plastique et d’autres pour les contenants métalliques, des cendriers. Une organisation TOP !

Dimanche nous sommes revenus pour la visite des bucoliques jardins privés, soignés « aux petits oignons », dans un dédale de petits sentiers entre les vieux murs de pierres sèches, sous les arbres, de vieux puits en fontaines improvisées : un délice. J’ai constaté avec  plaisir le respect que les visiteurs avaient pour ces jardins, tous faisaient attention de ne pas mettre leurs pieds n’importe où. Dans les petits enclos herbeux, l’humour est déjanté, intelligent, surtout autour du Musée et de la « salle de Conférenche »  sur le « Chichisme »… L’écologie  est, avec l’humour, une priorité dans cette organisation, car à chaque moment, soit par une pancarte ou une artiste rigolote on attire votre attention sur le fait que vous pouvez, vous aussi, être ACTEUR écolo…surtout aux toilettes sèches en collaborant de votre petit bol de sciure et copeaux… étonnamment pas d’odeurs nauséabondes comme à Paléo Nyon !  Les guirlandes au-dessus de la fête sont en fait des sacs plastiques de couleur  et les fanions sont apparemment découpés dans des vieilles nappes cirées… BRAVO ! Les spectacles sont de qualité et y’en a pour tous les goûts. Nous nous sommes régalés et parmi cette foule de jeunes, nous étions beaucoup de notre âge «avancé».

DSC_3671 DSC_3730 DSC_3727 DSC_3697 DSC_3677 DSC_3723

DSC_3685 DSC_3690 DSC_3720 DSC_3712 DSC_3672

 

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56