Famille-Amis-Echanges-Aquarelles

14 juin 2016

Visite de mon frère et Christine

Classé sous FRANCE l'Uzège,FRANCE Sommières — zuppigerjeanpierre @ 16:53

On nous annonçait une météo pessimiste avec nuages et pluie presque tous les deux jours durant la visite de mon frère et Christine. Contre toute attente il a pourtant fait beau et chaud, je me demande ce que c’est que ces prévisions fantasques; il est vrai toutefois que le Gard est étendu et que près des Cévennes ils ont essuyé quelques pluies. Finalement, nous avons tous les jours pris agréablement nos trois repas en terrasse, à la maison ou ailleurs. Je reconnais cependant que cette année n’est pas si ensoleillée, ni aussi chaude, que les années précédentes… la faute aux chemtrails ? Trop vaste et subtil sujet pour moi…

Le vendredi soir nous sommes allés aux Féeries du Pont du Gard : «Feux Gaulois». Un pic-nic sous le soleil et puis, juste au début du spectacle, un petit nuage a crevé, nous avons dû sortir les parapluies et KWay mais ce fut de courte durée et avons pu tout renlever après, il faisait à nouveau trop chaud ainsi couverts. Le spectacle était magnifique, les thèmes intéressants furent pourtant un peu moins séduisants que les autres fois. Nous lasserions-nous déjà ? non, je ne crois pas.

DSC_3953 DSC_3971 DSC_3969 DSC_3970 DSC_4005 DSC_4023 DSC_4019 DSC_4047

Samedi nous sommes allés à Sommières que Christine et Pipo ne connaissaient pas encore et où nous aimons toujours flâner. Nous avons «inspecté» les bancs de la grande brocante (j’ai trouvé trois beaux cageots… à peindre pour un coin du jardin), puis apéro au bord du  Vidourle et dîner sur la Place du marché. En repartant nous n’avons pas résisté, Christine et moi, à photographier un magnifique catalpa tout fleuri et orné de ses fruits pendeloques. Dimanche ils sont allés promener du côté de Lussan, Goudargues, La Roque sur Cèze, Cascades du Sautadet qu’ils n’ont pas vu dans de bonnes conditions tant il y avait noir de monde. On s’est retrouvé à la maison le soir pour manger ensemble un super spagh-pesto maison, salade, dessert et on a bien ri en préparant la table… Bref, trois jours, presque quatre, bien sympathiques et agréables. Je ne résiste pas à vous offrir encore d’autres photos de cette petite ville encore authentique.

DSC_4107 DSC_4111 DSC_4109 DSC_4105 DSC_4100 DSC_4066 DSC_4096  DSC_4086 DSC_4084 DSC_4077 DSC_4073 DSC_4089

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56