Une très belle exposition au Musée de l’Hermitage à Lausanne
Pendant que papi se promenait dans le beau parc avec Martin, à la recherche des indiens, Anouck et moi avons visité cette exposition.
« La Fondation de l’Hermitage a le privilège d’accueillir les joyaux impressionnistes et postimpressionnistes de la collection Bührle. Composée de chefs-d’œuvre d’artistes incontournables des XIXe et XXe siècles, comme Champ de coquelicots près de Vétheuil de Monet (vers 1879), Le garçon au gilet rouge de Cézanne (vers 1888), ou encore Le semeur, soleil couchant de Van Gogh (1888), cette collection particulière compte parmi les plus prestigieuses au monde. »
Ce fut un immense plaisir. J’ai découvert Henri Fantin-Latour que je ne connaissais pas, je suis restée pâmée – maintenant je devrais dire : scotchée – devant ses pivoines, ses roses blanches et ses pêches : magnifiques ! Je trouve très réducteur et méchant de qualifier ses natures mortes d’œuvres d’alimentaires »… Mais aussi bien sûr Renoir, une superbe sculpture de jeune danseuse de Daumier et toujours Vallotton qu’Anouck apprécie particulièrement.






























