Famille-Amis-Echanges-Aquarelles

8 juin 2018

A nous Montmartre !

Classé sous FRANCE l'Uzège,FRANCE Paris — zuppigerjeanpierre @ 22:29

Nous voilà donc bien installés au pied de la Butte certainement la plus touristique au monde ! Bien sûr, on l’a déjà quelques fois parcourue, mais là nous allons vraiment l’arpenter tous les jours un peu et découvrir d’autres petits coins, petites ruelles, d’autres petits restos bien cachés et fort sympas (surtout un avec sa courette intérieure et sa terrasse) … et des escaliers partout, parfois avec un contrebas glauque… mais purée que ça grimpe… on remarque que les années nous font plus délicats et plus vite fatigués ! C’est marrant, on regarde les touristes autrement car on se sent un peu « chez nous » : les enseignes, parfois les sets de table, les cendriers, la radio, les publicités sont les mêmes que dans le Gard; même les voitures commerciales nous sont familières : SFR, EDF, ENGIE et tant d’autres.

IMG_9867 IMG_0109 IMG_0096  o Au Troubadour IMG_0053

Que de belles rampes d’ESCALIERS… et ce n’est qu’un échantillon. La plus importante devant le Sacré-Coeur n’est pas là, tout le monde la connaît !

IMG_9852 IMG_9850 IMG_9689 IMG_0118 IMG_9851 IMG_9968 IMG_9975 IMG_0055

 THEATRE :

Au Théâtre Antoine une pièce de la belle Yasmina Reza « ART » avec trois excellents acteurs : Daroussin, Berling et Alain Fromager que je ne connaissais pas. La pièce, crée en 1994 n’a pas pris une ride, bien au contraire… pour toile (c’est le cas de le dire puisqu’il s’agit d’un tableau) de fond : l’Amitié entre trois hommes, ébranlée durement en raison de l’achat à prix exorbitant d’une toile presque entièrement blanche par l’un des trois… leurs jugements, leurs critiques révèlent des sentiments cachés, des failles personnelles dont il n’a jamais été question durant l’évolution de leur amitié de 30 ans et ils se demandent en fait sur quoi elle est fondée et pourquoi elle dure… Super bien joué, magnifiques interprétations et très intelligent !

Je croyais aller au Théâtre Sarah Bernard et nous sommes allés au Théâtre Tristan Bernard… pas pareil ! Mais dans le fond nous avions choisi la pièce  « Les Petites Reines » (roman de Clémentine Beauvais dans une adaptation de Clémentine Arditi… !!!) que l’on nous avait vantée. Oui, ces jeunes actrices sont bonnes et débordent d’énergie, elles ont de l’humour et il y a quelques vérités sociales bien senties, bien dites. Leur escapade en vélo : Bourg-en-Bresse  -  Paris est sympathique mais bon… pour les dix ans et un peu plus, et puis ce théâtre tombe en poussière… il n’est pas soigné ! Moche malgré un accueil sympathique !

AU GRAND PALAIS, UNE EXPOSITION REMARQUABLE :

KUPKA ou le pionnier de l’abstraction : d’origine Tchèque, né en 1871 en Bohême orientale. Au début il dessine des illustrations satiriques pour des revues avant de s’émanciper de ce genre et peindre des toiles, glissant vers l’abstraction. Dès 1912 il expose à Paris, ses peintures abstraites sont reconnues, il peaufine sa technique et sa philosophie de la peinture jusqu »à la fin de sa vie. Quelles associations de couleurs et quelles vibrations ! Il meurt en 1957 près de Paris.

IMG_9713 IMG_9742 IMG_9750 IMG_9722 IMG_9741 IMG_9746

Nous découvrons également l’exposition « Arts & Robots » : passionnante, étonnante et parfois déjantée… comme ORLAN et ses « oeuvres » qui échappent à ma compréhension (très présente virtuellement; elle l’était également en chair et en os) … bien entendu ! Notre Tinguely national précurseur, n’a pas été oublié ! La robotisation, l’intelligence artificielle tiennent ici une belle place ! Les arts visuels sont impressionnants par leurs conceptions, leurs effets et leur interactivité qui parfois font chanceler notre équilibre physique, leur technologie qui bien sûr fait aussi un peu peur pour l’avenir… le génie n’a pas de limites dans ses services rendus aux humains… bons ou mauvais nous le savons ! Je ne peux hélas vous mettre les vidéos (pourtant plus parlantes mais trop lourdes !)

A nous Montmartre ! dans FRANCE l'Uzège 20180528_160155-84x150 20180528_160215 IMG_9761 IMG_9805

ces sculptures sont faites d’ultras fines feuilles de papier:  IMG_9801 IMG_9804 IMG_9800 IMG_9803

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56