Famille-Amis-Echanges-Aquarelles

30 août 2018

En Suisse… « mais » …

Classé sous FRANCE l'Uzège — zuppigerjeanpierre @ 12:39

L’entrée en Suisse se fait discrètement sous le nez (piqué dans son téléphone portable) d’un douanier qui nous tourne le dos. Mais, car il y a un mais : dix mètres plus loin trois sbires nous attendent de pieds fermes, ils nous font de larges signes afin que nous nous placions sur la droite (comme si on voulait tenter de passer tout droit…) ! Là c’est pour nous soutirer les 40 CHF correspondant à la vignette, tenant lieu de péage pour les autoroutes Suisses et assister à sa bonne application sur le pare-brise. Pour le montant y’a rien à cire car on utilisera l’autoroute tous les jours et en France cela nous coûterait tout aussi cher !

ZOO de Servion ces grands champs dans la brume sur lesquels, gamine, j’allais avec ma grand-maman et mes copines, par température qui me paraissait glaciale, (aider) ramasser les betteraves… tout cet espace vert est devenu, il y a 40 ans un petit zoo qui aujourd’hui a fait ses preuves et attire la foule. C’est bien aménagé depuis longtemps et les enfants n’ont pas été oubliés : la place de jeux est bien pensée. Mais, il y en a encore un de MAIS : ce qui ressemble à un restaurant n’est autre que le self d’origine… petit espace peu pratique dans lequel on vous attribue un numéro pour votre plat commandé, MAIS mon numéro a été crié alors que nous étions encore dans la file, conclusion : on doit porter nos boissons dehors, à l’autre bout du jardin, puis revenir chercher notre schublig (ces petites cochonneries qui nous manquent, comme parfois les cervelas…) qui refroidit derrière le froid des boissons, en équilibre sur le rebord en bois de la balustrade et sous le nez des employés allant et venant. Donc, la partie « restaurant » et sa configuration datent vraiment d’il y a 40 ans… dommage ! Le prix d’entrée est correct, contrairement à AQUATIS !

AQUATIS cette grosse bulle aplatie fait briller ses écailles sous le soleil ou la pluie dans les hauts de Lausanne mais qu’elle étouffe ! C’est cependant une fois à l’intérieur que l’on apprécie la « bête » car c’est du moderne bien réalisé. Des belles reproductions d’espaces lacustres, avec leurs habitants. Au sol, des jeux de miroirs intéressants et surprenants. Plein d’explications et même un spinosaure qui remue la tête ! MAIS le tarif est exhorbitant : 19 CHF pour les enfants de 6 ans à 15 et 29 pour les adultes (pas d’AVS) ici… ne peuvent venir que ceux qui ont les moyens financiers, malgré les billets combinés !

Laisser un commentaire

mes ouvrages |
masque |
La magie dans tous ses états. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | création tecktonik de teck-...
| Club 3 & 4 Roues de l'O...
| ASSO-RANDO-CLISCOUET56