Noël en famille
Quelques jours en Suisse pour fêter ensemble Noël. Avec petit Martin nous sommes allés en train faire un tour au marché de Noël de Montreux, j’avais envie qu’il voie, sur son traîneau, le Père Noël passer dans le ciel avec ses rennes… nous l’attendions avec impatience dans un petit chalet en mangeant une crêpe et en buvant du thé… et il a fini par passer, mais si vite, aller – retour et hop, disparu jusqu’à l’an prochain ! Martin n’y croira plus du tout car il nous a dit : »je crois pas que ce soit le vrai Père Noël car le vrai je l’ai vu et il était tout courbé, celui-là il est bien droit« ! Alors je lui ai parlé des aides dont il avait aujourd’hui besoin vu son grand âge…
Pour la veillée de Noël Martin avait appris une très jolie et originale poésie de Noël : Le Père Noël en bleu ! Il nous avait confectionné des tas de petits cadeaux et il n’a pas résisté à l’envie de nous en offrir le soir avant déjà… Je crois que comme toujours, le plaisir d’offrir est aussi grand que celui de recevoir, pour lui aussi et c’est ce qui est beau !
Nous avons passé un très bon moment aussi chez Vreni avec Léonie et Stefan. Puis avons fait un saut chez mon frère où nous avons eu le plaisir de voir toute la famille réunie autour de l’adorable petite Juline. Un passage aussi chez ma soeur et Suso qui semble aller enfin un peu mieux… OUF ! Egalement une visite au frère de JPi dont la santé ne s’améliore que très sensiblement.












Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.